Épisode 1 V2 et nouvelle couverture !

19/01/2016 06:56

Après un certain silence, voici la saga de retour !

Vous vous demandez surtout où est l'épisode 4 (ou alors vous vous en fichez). C'est simple, il est à moitié fini, sur mon ordi. Il y a des problèmes qui m'empêchent d'avancer dessus.

Alors du coup, je me suis dit que j'allais refaire l'épisode 1, histoire de fournir aux auditeurs une entrée en matière plus travaillée, plus écoutable, bref, mieux.
Car entre temps, j'ai amélioré mes compétences de mixage (enfin, j'espère) et j'ai acquis un bien (bien) meilleur micro.

Bref, place au son :

https://soundcloud.com/khelian/episode-01-atlantis-pylos-v2

Comme pour la première version, Mat a réitéré une apparition éclair.

Points de vocabulaire :
Un xyston est une lance antique, employée notamment par les hoplites.
Un hoplon est un bouclier de bois et de bronze, assez massif, que les hoplites utilisaient au combat.
Un ceste est un gant de cuir destiné à renforcer les poings en combat à mains nues.
Zalmoxis était une figure religieuse et mystique du peuple Gète.
La drachme était une monnaie de la Grèce Antique.
Les Hittites étaient un peuple antique établi en Anatolie.
Les Étrusques étaient un peuple d'Italie du Nord.
Une ménade est une suivante de Dionysos. Ivre continuellement, il peut lui arriver de dévorer des humains.
La cithare, la lyre, et le syrinx, sont des instruments grecs antiques, deux genres de harpe et une flûte de Pan.
Pylos est la ville portuaire où débute cette épopée.

Petit point sur le fer :
La saga est en soi très anachronique et pas très histolol, mais pour en parler un peu, la métallurgie du fer a commencé à se développer en Anatolie au IIe millénaire avant JC. Les Hittites ont été les premiers à en faire grand usage en terme d'armement.
Dans un monde où l'Atlantide fantasque existe, il est possible qu'elle ait beaucoup échangé à ce niveau avec les peuples anatoliens.

Musiques utilisées :

Medieval II Total War :
Euro Camp Battle : Destiny

Age of Mythology :
(Fine layers of) Slaysenflite
Eat your Potatoes
N.D. Nile
Greek to me
If you can use a doorknob


The Legend of Zelda : Ocarina of Time :
House
Hyrule Field Main Theme

Age of Empire II Theme (réarrangé par mes soins)

Actualités

23/09/2016 22:06
(Bon, vu que je n'ai aucune imagination, j'vais simplement copier-coller le même texte que sur Soundcloud et Netophonix, ça gagne du temps.) Χαιρετε ! Ah la la... Cela faisait longtemps n'est-ce pas ? En effet, la dernière sortie concernant Atlantis, c'était il y a 8 mois, et je ne parle pas de...
19/01/2016 06:56
Après un certain silence, voici la saga de retour ! Vous vous demandez surtout où est l'épisode 4 (ou alors vous vous en fichez). C'est simple, il est à moitié fini, sur mon ordi. Il y a des problèmes qui m'empêchent d'avancer dessus. Alors du coup, je me suis dit que j'allais refaire l'épisode 1,...
24/08/2014 07:31
Le voici, le tout joli, disponible ici : https://soundcloud.com/khelian/episode-03-atlantis-odos-nautikon Pour les crédits, nous avons donc Kejaan qui rejoint en tant qu'acteur d'Alcibiade, et pour la figuration, Apollo joue Palamède et Crocono joue un marin. Musiques utilisées : OST de The Legend...
16/08/2014 02:30
Deuxième épisode de la saga mp3, achevé le 1er Avril 2013 Lien Soundcloud (Le téléchargement est activé) Scénario : Khelian & Kejaan Montage : Khelian Acteur : Khelian Invité : Arandir (Nicomède)
16/08/2014 02:24
Premier épisode de la saga mp3, achevé le 10 Novembre 2013 Lien Soundcloud (Le téléchargement est activé) Scénario : Khelian & Kejaan Montage : Khelian Acteur : Khelian Invité : Mat (Passant)