Épisode 4 !

23/09/2016 22:06

(Bon, vu que je n'ai aucune imagination, j'vais simplement copier-coller le même texte que sur Soundcloud et Netophonix, ça gagne du temps.)


Χαιρετε !
Ah la la... Cela faisait longtemps n'est-ce pas ?
En effet, la dernière sortie concernant Atlantis, c'était il y a 8 mois, et je ne parle pas de l'épisode 3, on parle de 2 ans d'attente !

Je suis pas mal occupé, je fais plein de choses en même temps, le tout sur fond de fac. Et j'avoue avoir laissé traîner cet épisode, plusieurs fois, ne le finissant qu'après plusieurs pauses, plusieurs refontes de certaines scènes, ce qui, j'en ai peur, risque de donner à cet épisode un air de frankeinstein sagatique... Mais je l'ai enfin fini, et j'essaierai de vous apporter le cinquième (et la version 2 de l'épisode 2) aussi rapidement que faire se peut.
En attendant, puissiez-vous apprécier cet épisode, et n'oubliez pas, ὑμεῖϛ φιλέω !

Merci à Jaden Kor, Arphéore, Hugo et Bohort pour leur participation comme acteurs !

https://soundcloud.com/khelian/episode-04-atlantis-parousia

https://forum.netophonix.com/ftopic14208.html?hilit=atlantis

Musiques utilisées :

Concerning Hobbits - The Lord of the Rings - Howard Shore
Track 13 - Cultures : À la découverte du Vinland - Gépatrouvé
Track 03 - Cultures : À la découverte du Vinland - Gépatrouvé
Grandpa's House - The Legend of Zelda : Wind Waker - Kenta Nagata, Hajime Wakai, Toru Minegishi, Koji Kondo
Potion Shop - The Legend of Zelda : Ocarina of Time - Koji Kondo
Inside the Pirate Ship - The Legend of Zelda : Wind Waker - Kenta Nagata, Hajime Wakai, Toru Minegishi, Koji Kondo
Greek to me - Age of Mythology - Stephen Rippy, Kevin McMullan
Ἀτλαντίς κάλλιστη (Atlantis kallistè) (Splendide Atlantide) - Atlantis OST - Khelian
I wish i could throw shapes - Age of Mythology - Stephen Rippy, Kevin McMullan

Petites précisions, trivia, toussa toussa, attention, PETITS SPOILERS :
Epona : Grande déesse Celte des chevaux et, par extension de l'aristocratie cavalière. Petit point cocasse étymologique, Epona signifie grande jument, de epos, cheval en Celte, à rapprocher de hippos et equus en grec et latin, qui viennent de l'iindo-européen commun *h₁éḱwos qui dérive du radical *h₁eḱ-u- qui signifie "rapide" et... Ok, ma gueule. (PS, "*" avant un mot signifie qu'il s'agit d'une forme reconstruite.)
Lug : Dieu Celte majeur, inventeur et maître de tous les arts. César, dans ses commentaires, l'assimile à Mercure.
Celtes : La civilisation Celte voit ses prémices connus avec la civilisation de Hallstatt, premier âge de fer de cette culture. Vers le début du Ier millénaire av. JC, les Celtes s'étendent dans une grande partie de l'Europe. Ici, les Celtes présentés datent davantage du Ve siècle, m'enfin.
Rome : La saga se passe dans un genre de mix foireux de différentes temporalités, sachant que l'univers n'est pas tout à fait le nôtre. Néanmoins, pour parler de Rome, on peut dire que l'occupation de l'Italie par des peuplades Latines, indo-européennes, remonte au IIe millénaire avant JC. Néanmoins, l'occupation sédentaire de la zone qui est devenue Rome date du Xe siècle av. JC, et la ville en elle-même, réunion de plusieurs tribus du coin, n'a véritablement émergé que quelques siècles plus tard. Pour en revenir à notre univers, en 1550, Rome, c'est encore assez balbutiant, et nos protagonistes traversent donc un village de bouseux.

Actualités

23/09/2016 22:06
(Bon, vu que je n'ai aucune imagination, j'vais simplement copier-coller le même texte que sur Soundcloud et Netophonix, ça gagne du temps.) Χαιρετε ! Ah la la... Cela faisait longtemps n'est-ce pas ? En effet, la dernière sortie concernant Atlantis, c'était il y a 8 mois, et je ne parle pas de...
19/01/2016 06:56
Après un certain silence, voici la saga de retour ! Vous vous demandez surtout où est l'épisode 4 (ou alors vous vous en fichez). C'est simple, il est à moitié fini, sur mon ordi. Il y a des problèmes qui m'empêchent d'avancer dessus. Alors du coup, je me suis dit que j'allais refaire l'épisode 1,...
24/08/2014 07:31
Le voici, le tout joli, disponible ici : https://soundcloud.com/khelian/episode-03-atlantis-odos-nautikon Pour les crédits, nous avons donc Kejaan qui rejoint en tant qu'acteur d'Alcibiade, et pour la figuration, Apollo joue Palamède et Crocono joue un marin. Musiques utilisées : OST de The Legend...
16/08/2014 02:30
Deuxième épisode de la saga mp3, achevé le 1er Avril 2013 Lien Soundcloud (Le téléchargement est activé) Scénario : Khelian & Kejaan Montage : Khelian Acteur : Khelian Invité : Arandir (Nicomède)
16/08/2014 02:24
Premier épisode de la saga mp3, achevé le 10 Novembre 2013 Lien Soundcloud (Le téléchargement est activé) Scénario : Khelian & Kejaan Montage : Khelian Acteur : Khelian Invité : Mat (Passant)